A Propos de Nous

Robert


Né en janvier 1942, du coté de Madine, voici le compte



Mis en disponibilité en janvier 1994, après 30 ans passés dans la sidérurgie, de manoeuvre au service Finissage à responsable de la mise en fabrication des Laminoirs de Rombas, j'ai terminé ma carrière dans la démarche participative à SACILOR Gandrange.

En mars 1995, je me laisse tenter par les élections municipales. Elu, après quelques mois pour me familiariser avec les rouages politiques et administratifs, mon engagement comme conseiller municipal à Rombas de 1995 à 2001 fut facilité par la confiance que m'accorda le maire Lionel Fournier, particulièrement lors de la mise en place de la CCPOM.
C'est avec entousiasme que je me représentais pour un second mandat de 2001 à 2008 avec un poste d'adjoint au maire chargé de l'intercommunalité, des nouvelles technologies et du développement économique.
Réelu en 2008,  j'ai assumé le poste de premier adjoint au maire. et de vice président à la Communauté de Communes du pays Orne Moselle jusqu'en mars 2014
Je ne me représente pas aux élections municipales de mars 2014, l'âge, lié à l'attitude de plus en plus individualiste, exigeante, intransigeante, égoiste, voire absurde de certains de nos concitoyens en sont les raisons

En mars 2010, je suis élu Conseiller Régional de Lorraine, sur la liste PS de Jean Pierre Masseret. Mon engagement politique s'est arrété à la fin de mon mandat en décembre 2015.

Je peux enfin rester à la maison avec mon épouse, me consacrer à mes passions laissées en sommeil dès 1995 mais surtout à partir de 2001.

Notre généalogie, recherches facilités par la mise en lignes des archives départementales
Mes collections, timbres de France neufs et oblitérés, muselets de champagne, cartes postales anciennes ....

Ma petite parcelle de landes d'environ 1 hectare, dans mon village natal, nous permet de passer d'agréables moments dans la nature, au calme et d'avoir de l'activité physique

                                                                                                  Ma base de loisirs ....


Marlène


Née en 1945, nous nous sommes connus très jeunes, en 1959 à Sarrebourg. Mariés en 1964, nous avons 2 fils et 4 arrières petits enfants.

Marlène s'est toujours occupée de la maison , des enfants et de moi. Sans elle, sa patience, sa compréhension, jamais je n'aurais pu faire mes 2 carrières professionnelles et politique. Et notre grand plaisir, outre de voir souvent notre petite famille, c'est d'aller "travailler" au plateau.